Vous retrouverez tous les ouvrages de Germaine Llodra- Marcon présentés 

dans la rubrique "BOUTIQUE"

Préface de Pierre RABHI à la fin de cette page




 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE SOLEIL DANS LE LAVOIR : Ouvrage dans lequel l'auteur fait revivre le paysan de la France profonde, entre 1945 et 1965 environ, à une époque où il pratiquait encore souvent l'agriculture biologique, sans le savoir, et vivait en autarcie avec des outils et des gestes séculaires, bien loin des problèmes de la "vache folle". Une très belle histoire d'amour l'agrémente.

Lauréate du Concours national et international 2001 des Arts et Lettres de France

 

 

Lauréate du Concours national 2002 « L’homme et la nature »

 

 

 

 

 

      LE SOLEIL DANS LE LAVOIR : même texte que précédemment, mais imprimé en gros caractères pour mal-voyants ou tout simplement pour apporter un confort de lecture optimal. 


TO CATCH THE SUN IN THE WATER : Traduction anglaise de l'ouvrage précédent, particulièrement adapté aux scolaires à partir de la troisième, et à tous les étudiants en anglais.

 

2001 Prize-winner of the National and International Contest Arts et Lettres de France


sentiers

SUR LES SENTIERS DE L'ENFANCE : Complément de "Le soleil dans le lavoir". Documentaire sur la Haute-Loire : paysages, faune, flore, légendes d'antan...

 

 

Sélectionné par la revue "Sortir" en 2002

 


DIS, MAMIE, RACONTE-MOI AUTREFOIS, sous-titré MARIE et la naissance de la petite sœur pour le tome 1. Cette série d'albums en couleur pour enfants est conçue pour leur apprendre l'AMOUR et le RESPECT de la NATURE, tout en leur faisant découvrir leurs RACINES terriennes plus ou moins lointaines.

Germaine Llodra-Marcon cherche un éditeur national pour cette série d'albums pour enfants ( retraçant la vie à la campagne entre 1945 et 1965, à une époque où le paysan d'Auvergne et de certaines autres régions de France était encore bio, "sans le savoir" et vivait pratiquement en autarcie ). Tél : O6.83.41.97.14


Sélectionné par le comité de lecture des BIOCOOP de France

CREONS ENSEMBLE UN MONDE OU IL FERA BON VIVRE (Tome 1) : G. LLODRA-MARCON a écrit cet ouvrage en collaboration avec :

- Sylvie THIEBLE, ardente protectrice de la NATURE possédant une solide formation en soins énergétiques.

Dans cet ouvrage, les auteurs invitent le lecteur à les rejoindre pour tenter d'améliorer le monde qui court à la catastrophe si nous ne nous décidons pas rapidement à "retrousser les manches". Suite aux ravages causés par Tchernobyl, l'usine de pesticides à Bophal, l'amiante, la "vache folle", la dioxine des poulets, la listéria, les effets de serre, les inondations catastrophiques, l'Erika..., une prise de conscience collective se fait  jour de toutes parts. Avant que nous n'atteignons le seuil de l'irréversibilité, nous devons agir : c'est quelque chose qui nous concerne tous autant que nous sommes. Unissons nos efforts, en nous rappelant sans cesse que nos pensées et notre multitude peuvent devenir une force positive immense. Une goutte d'eau ajoutée à d'autres gouttes d'eau ne finissent-elles pas par former un océan?

Refusant de céder au découragement et au fatalisme, les auteurs proposent des idées faciles à mettre en pratique dans la vie de chaque jour afin d'améliorer rapidement notre environnement.

Tome 1 épuisé


Préface de Pierre Rhabi

CREONS ENSEMBLE UN MONDE OU IL FERA BON VIVRE (Tome 2) :

Dans le premier tome de cet ouvrage, sélectionné par le comité de lecture des Biocoop de France, on peut suivre une alimentation saine (avec, à l'appui, de savoureuses recettes crétoises : la Crète étant une île où les centenaires en pleine forme sont légion grâce à leur alimentation); apprendre à cultiver un jardin bio; construire une maison écologique, une piscine naturelle; circuler avec une voiture non polluante, etc.

Dans ce deuxième tome, les auteurs nous invitent à utiliser tout ce que la Nature met si généreusement à notre disposition : argile, plantes, produits de la ruche, de la mer, etc. On y retrouve également des conseils de soins de beauté naturels. Hélène Closset nous parle des bienfaits du jeûne associé aux randonnées, Sylvie THIEBLE de ceux du Reiki.

Olivier nous apprend à mieux nous connaître à travers la graphologie, les dessins d'enfants et d'adultes.

Les auteurs tiennent à remercier très chaleureusement l'illustrateur de la couverture : M Yves GAILLARD


PREFACE DE PIERRE RABHI englobant tous les ouvrages de Germaine Llodra-Marcon et de ses co-auteurs. 
 

"Trop peu de gens savent que, parallèlement aux savoirs scientifiques homologués par le système officiel, existent des savoirs et des connaissances maintenus à la marge comme des pratiques de charlatan en dépit pourtant de leur efficacité éprouvée et donc, de leur utilité pour chacun de nous.

Le patrimoine de savoirs et savoir-faire traditionnels trans­mis de génération en génération depuis des millénaires a beaucoup souffert d'un scientisme arrogant et rigide. Celui-ci considérait que tout ce qui n'était pas validé par le protocole établi selon ses seuls critères relevait de l'obscurantisme et de la superstition. Heureusement que certains scientifiques, mé­decins et simples citoyens, transgressant les interdits, ont main­tenu ou restauré, non sans risque parfois, la continuité entre savoirs traditionnels et connaissances issues de la modernité.

Les ouvrages de Germaine Llodra-Marcon et de ses colla­borateurs sont une précieuse contribution, une mine d'informa­tions dans cette oeuvre de réhabilitation et de pérennisation de connaissances si utiles pour nous aider à assumer notre condi­tion d'êtres humains forts mais aussi, bien vulnérables.

Par ailleurs, Germaine a écrit d'autres ouvrages dans un registre romanesque et en partie autobiographique auxquels des jurys sensibles ont accordé des distinctions. J'avoue être moi­-même très sensible à une littérature qui, au-delà des prétentions littéraires, fait de l'auteur un conteur de simplicité, d'authenti­cité, un intermédiaire entre le présent et le temps révolu pour que la mémoire demeure. C'est le cas de Germaine qui, puisant dans ses souvenirs, nous transmet des valeurs fleurant la terre, le terroir et les traditions qui ont donné aux peuples leur statique et leur identité propre.

Cela s'appelle aussi « culture ». Car celle-ci n'est pas réductible aux fameuses créations de l'esprit : littérature, musique, peinture, cinéma, etc., marchandisables et consom­mables. Toute créativité humaine est l'expression de la culture. Et Dieu sait combien la culture terrienne est fertile en culture.

D'une façon générale, le monde moderne, confondant ency­clopédisme, surabondance d'information et culture, aurait tout intérêt à être attentif aux mondes antérieurs dont il ne cesse d'abolir les valeurs au détriment de toute l'humanité.

Merci à Germaine Llodra-Marcon et à ses collaborateurs pour ces ouvrages qui, je n'en doute pas, enrichiront tous ceux qui les liront".
Pierre RABHI